Comment bien mettre en place les règles sanitaires dans un petit magasin ?

Vous le savez sûrement, nous vivons des mois difficiles depuis quelque temps déjà. Cela va faire un an que le COVID-19 est arrivé en France. Depuis, nous n’arrivons pas à vivre normalement. Nous devons sans cesse nous protéger afin d’éviter d’attraper le virus. 

Quand on est une personne lambda, il est vrai que c’est contraignant, mais que nous pouvons vivre avec. Nous avons juste à mettre un masque et respecter ce qu’on nous demande de faire. Mais, lorsque l’on est commerçant, est-ce si simple ? 

Nous allons donc voir les mesures que les commerçants, qu’importe la taille, doivent mettre en place afin de pouvoir garder leurs magasins ouverts. 

Mettre des distributeurs de savons.

Les distributeurs que vous pouvez également voir sur cette page sont souvent à l’entrée de nos magasins. C’est une des obligations qu’ont les magasins pour pouvoir rester ouvert en cette période. Ce n’est pas forcément facile à faire respecter car il y a toujours des personnes qui ne souhaite pas parce qu’ils en ont déjà mis dans l’autre magasin, par exemple. Alors, vous êtes sans cesse en train de vérifier que toutes les personnes qui rentrent mettent bien du désinfectant sur leurs mains. 

Mettre un sens de circulation.

Surtout dans les petites boutiques, d’ailleurs. Nous avons tendances à vite nous coller dans un magasin. Parce qu’un client est devant l’article que nous souhaitons, par exemple. C’est pourquoi mettre en place un sens de circulation permet d’avoir quelque chose de plus fluide et permet de pouvoir faire sortir plus facilement les clients. Cela permet également de savoir plus facilement combien il y a de clients au sein de votre établissement afin de pouvoir respecter le nombre de personnes au mètre carré dans votre magasin. Car, il faut également faire attention à cela ! 

Alors, avec toutes ses règles sanitaires, je vous souhaite bien du courage ! 

lembrun

Revenir en haut de page