Comment peut-on savoir que notre corps manque de calcium ?

Chaque nutriment a un role spécifique pour notre organisme afin de le préserver en bonne santé. Si un seul nutriment manque, cela peut provoquer des conséquences graves sur notre santé. Il est ainsi important de garder un équilibre parfait de ces nutriments et vitamines en consommant une alimentation saine et équilibrée. Le calcium est parmi ces nutriments essentiels pour notre corps. Lorsque notre corps manque d’un nutriment, il nous envoie des signes afin de nous faire savoir ce dont il manque. Découvrez donc les signes que vous manquez de calcium.

“>

Le role du calcium 

Tout d’abord, le calcium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Savez-vous que 99 % du calcium de notre corps se trouve dans les dents et les os. Celui-ci permet de renforcer les os mais pas seulement, il facilite aussi la circulation sanguine et régule le taux d’insuline.

“>

Les signes d’une carence en calcium

Les crampes

Le calcium joue un role très important dans la contraction musculaire. Lorsqu’on a une carence en calcium, des crampes musculaires soudaines peuvent apparaitre sans raisons apparentes. En effet, si vous avez des crampes, il est nécessaire de consulter un médecin pour vérifier l’origine.

L’insomnie

D’autant plus que pour éviter les crampes, le calcium joue aussi un role dans la phase de mouvement. Une déficience en calcium pourrait alors provoquer une insomnie.

La peau sèche

Quand le corps est privé de calcium trop longtemps, un assèchement de la peau peut apparaitre. Cependant, si votre peau s’avère sèche mais que vous ignorez d’où ça vient, ne vous cassez pas la tete à trouver la réponse, c’est juste que vous manquez de calcium.

La fatigue inexpliquée

Apres des nuits de sommeil completes, vous vous sentez encore fatigués et en manque d’énergie. C’est déjà un signe que votre corps a besoin de calcium.

lembrun

Revenir en haut de page