Mythes et verites sur l’investissement dans les cryptomonnaies

Découvrez les différents mythes et vérités sur l’investissement dans le bitcoin et les cryptomonnaies, afin de pouvoir prendre une décision éclairée. Il existe actuellement de nombreuses cryptomonnaies et elles sont de plus en plus populaires. Cependant, il existe un certain nombre de mythes concernant l’investissement dans le bitcoin et d’autres monnaies de ce type qui méritent d’être clarifiés si vous envisagez d’investir votre argent.

Les cryptomonnaies ne valent rien

Les détracteurs des monnaies numériques affirment souvent qu’elles n’ont pas de valeur intrinsèque et ne sont pas adossées à une autre monnaie ou à un métal précieux. Mais la vérité est qu’elles sont échangées quotidiennement et utilisées comme une monnaie établie. Vous pouvez voir agorabank pour confirmer qu’elles ont donc une valeur réelle qui est déterminée par le marché. L’important est que vous puissiez vous informer et évaluer dans quoi investir avant de prendre une décision.

Les cryptomonnaies sont illégales et sont utilisées pour le blanchiment d’argent

Les cryptomonnaies sont une monnaie non réglementée mais légale dans de nombreux pays. Il est peu probable qu’elles soient utilisées pour blanchir de grosses sommes d’argent. L’argent liquide étant toujours le favori des criminels.

En outre, les plateformes d’investissement en cryptomonnaies sont réglementées dans de nombreux pays et fonctionnent selon des règles visant à prévenir ce crime.

Les cryptomonnaies peuvent être facilement contrefaites

Les cryptomonnaies fonctionnent avec leurs propres codes. Et en raison de la nature de la technologie blockchain, il est presque impossible de dupliquer des transactions ou de produire des cryptomonnaies contrefaites. De ce point de vue, il est sûr d’investir dans le bitcoin.

Le bitcoin est une chaîne de Ponzi ou un système pyramidal

Les cryptomonnaies sont une technologie qui sert de réserve de valeur supérieure ou de protocole de transfert sécurisé et non censuré. Dans la proposition originale de Bitcoin de Satoshi Nakamoto, il n’est jamais question d’un retour sur investissement lors du commerce de la monnaie numérique. Ce ne sont que des monnaies virtuelles, pas des modèles économiques.

Investir dans le bitcoin et les autres cryptomonnaies est une mauvaise affaire

Le bitcoin a une forte volatilité due à différents facteurs, mais il affiche une très forte rentabilité depuis sa création. En ce sens, ils peuvent devenir un business si vous êtes à l’aise pour prendre des risques. La clé est de faire une bonne analyse du marché et d’étudier soigneusement le comportement de la cryptomonnaie.

Les plateformes de trading de cryptomonnaies volent leurs utilisateurs

Vous devez trader sur des plateformes réputées qui vous offrent des garanties et un bon support. De cette façon, il est sûr d’investir dans le bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies pourraient un jour remplacer les espèces et les cartes de crédit. Mais pour l’instant, toutes les monnaies numériques existantes sont considérées comme ne valant qu’un petit pourcentage de l’argent physique mondial. Ce que vous pouvez viser, c’est d’investir dans le bitcoin comme une forme de diversification ou pour générer des gains en capital à long et à court terme.

N’oubliez pas de bien étudier vos options et d’envisager diverses stratégies d’investissement, que ce soit en période d’incertitude ou de stabilité économique.

lembrun

Revenir en haut de page